LE DON CESAR

Le Don César: luxueuse parenthèse en Corse du Sud

quiétude, raffinement, luxe, gourmandise au Don César !

Au cœur d’une pinède de 2 hectares, face aux eaux translucides du golfe de Porto Vecchio, l’hôtel et spa 5 étoiles le Don César est un modèle de raffinement et de confort contemporain; l’œuvre et le projet de vie d’Édouard Cardi, l’architecte qui l’a voulu a conçu. Armé d’une expérience  hôtelière, Il aura fallu quatre longues année à l’homme de l’art pour dessiner, concevoir et peaufiner dans le moindre détail et en se gardant bien de toute ostentation la matérialisation de ce Don César ouvert en 2012. 

Passé le monumental portail de fer forgé flanqué de part et d’autre de deux superbes lions et emprunté l’allée majestueuse bordé de palmiers, de chêne liège et d’oliviers, l’hôtel immaculé aux lignes architecturales modernes se découvre en harmonie parfaite avec l’élégance de ces intérieurs si généreusement baignés de lumière. Amoureux fou de la mer, l’architecte y a puisé son inspiration. Il a imaginé son palace à l’égal du luxe et du confort signant les légendaires transatlantiques du siècle dernier. Ponctués de fenêtres hublots, les couloirs feutrés aux couleurs tamisés évoquent ainsi l’heureux temps des croisières élitistes de jadis . En ouvrant les portes des 39 spacieuses chambres et suites orientées plein sud, la lumière jaillit et l’on aperçoit, en ligne de mire des grandes terrasses et loggias qui les agrémentent le bleu étincelant d’un panorama d’exception. Ces appartements racés aux couleurs douces et à la décoration raffinée un brin intemporelle sauf dans le confort et la literie à la pointe du high tech invitent à un certain art de vivre mêlant en toute sérénité détente et bien être. Les salons ornés d’objets d’art et de créations artistiques dont les magnifiques bronze du sculpteur Gabriel Diana, les canapés profonds et les fauteuils art Déco instillent une atmosphère apaisante toute en raffinement conforté par un personnel omniprésent et attentionné qui, privilège suprême, a la vertu de se faire oublier. 

A l’extérieur, à l’ombre des cyprès serties de lavandes et de plates bandes abondamment fleuries le parc ourlé de palmiers de tamaris recèle de quiètes enclaves secrètes à moins que tenté par un verre ou un cocktail les bars; celui directement sur la plage ou celui en bord de piscine ne jouent les tentateurs. Plus, douillettement cosy le bar du grand salon avec son piano nostalgique offre un cadre rêvé pour sa vue imprenable sur la ville haute de Porto Vecchio. Quand à l’ immense piscine à débordement de plus de 300mètres, elle donne directement sur la mer. Plus loin un superbe bassin de nage à contre courant se tient en vis à vis d’une adorable plage privée emménagée. Au bout de son ponton, on peut amarrer son bateau ou en louer un pour la découverte des belles criques qui ici font florès alentours .

Tout à la fois au service du bien être, de la beauté et de l’énergie, le spa est un royaume,(également ouvert à la clientèle extérieure de l’hôtel) à lui seul. Salle de fitness, solarium, hammam…Le spa signé Nuxe , : la cosmétologie à l’odeur reconnaissable entre mille a , misé sur les produits naturels et authentiques. Quatre cabines de soins haut de gamme déclinent une gestuelle exclusive de patriciennes chevronnées. Pour une détente optimum, choisissez le « spécial  Don César ». Il mixe massage manuel et pose de pochons de sable délicieusement chaud. Seul ou bien à deux le résultat est totalement exquis !

Si Édouard Cardi a eu le bonheur de voir son rêve se réaliser de son vivant , c’est maintenant sa femme Marie-Ange Cardi celle présente et actrice dés le début du projet qui assure la pérennité de l’hôtel et c’est Luciano Santa Maria, le chef italien qu’ensemble ils avaient découvert à Gènes et qui les avaient séduit par sa cuisine simple et authentique qui préside aux fourneaux du Don César. Celui ci ayant quitté son restaurant génois, reste fidèle à sa cuisine méditerranéenne à base du nec plus ultra des produits locaux frais. Il les accommode aujourd’hui à l’excellence des saveurs Corses . Des instants gourmands à la table des deux restaurants, l’un prés de la mer et l’autre plus gastronomique dans le décor délicatement chic de la salle à manger: brocciu, crème d’asperges ou de champignons, burrata, veau du maquis rôti, filet de loup du golfe, dorade à la milanaise, pêches de vigne au miel ne saurait faire oublier « la pasta » une de ses spécialités que le chef décline à l’infini et toujours sans esbroufe dans le respect du produit  et de la saison; au homard, à la langouste, aux truffes …Un régal des yeux et des papilles !

Hôtel Don César  Rue du Commandant Dominique Quilici, 20137 Porto-Vecchio

T,tel : 04 95 76 09 09 www.hoteldoncesar.com, Ouvert du 03/05 au 13/10, ( à partir de 490 la nuit )

Y aller : Air Corsica www.aircorsica.com dessert Figari toute l’année depuis Paris et les grandes villes de province (à partir de 49 euros l’aller simple)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *